28 décembre 2010

Le Rouge, arme ultime de séduction !

Symbole absolu de féminité le rouge à lèvres fait son come-back sur les podiums des défilés printemps-été 2010 avec un maquillage classique.

Il est de notoriété publique que le rouge à lèvres connaît de vraies embellies lors des grandes crises financières. C'est l'"effet rouge à lèvres" décrit comme le petit plaisir accessible au détriment des gros sacrifices nécessaires qui s'intensifient... comme sa teinte vive et profonde, presque extrême que l'on peut découvrir sur tous les maquillages des défilés printemps-été 2010:

Sur les défilés printemps été 2009-2010, le teint nude est en perte de vitesse mais la sobriété reste de mise pour la nouvelle tendance maquillage de cette année. En revanche on ose le rouge ! Du rouge à lèvres intense, du rouge à lèvres troublant, du rouge à lèvres ultra gourmand qui rehausse les pommettes légèrement rosies. Le maquillage des yeux et du teint est très maîtrisé, avec un coup de pinceau qui privilégie la nuance et la simplicité, nous réconciliant avec le rouge à lèvres intense.


Des lèvres pulpeuses et une bouche bien dessinée rendent à tous les coups un sourire irrésistible. Trouvez ci-dessous tous les conseils  pour se maquiller les lèvres et se faire une bouche charmeuse.

Les lèvres, atout suprême de séduction, doivent être particulièrement soignées.
Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, prenez bien soin de votre bouche pour permettre au maquillage de bien tenir et faire en sorte que le rendu soit optimal.

Exfoliez vos lèvres puis usez et abusez du stick à lèvres pour bien hydrater votre bouche. Il pourra ainsi vous servir de base à votre rouge à lèvre ou à votre
gloss.
Il existe aussi des
rouges à lèvres hydratants qui assouplissent les lèvres et les rendent plus pulpeuses.
Comme le rouge est la couleur qui, avec les bourgognes, les fuchsias et les autres couleurs très foncées, sera la plus visible, on ne peut se permettre de bavures, taches et imperfections. Pour ce faire, on vous recommande en premier d’utiliser une base pour les lèvres qui augmente la tenue ou des rouges à lèvres longue tenue. On peut aussi poudrer les lèvres avant l’application, et terminer avec un pinceau correcteur et de l’anti-cernes qu’on vient appliquer au pourtour du rouge à lèvres.                                                                                                                                      

Il est préférable de  tracer le contour des lèvres avec un crayon parfaitement harmonisé : exactement le même rouge, chaud ou froid et jamais plus foncé. Le crayon aidera à la tenue et donnera un look impeccable, plus définit.

Finalement, en touche finale, pincez vos lèvres sur un papier mouchoir afin de retirer l’excédent de produit. Evitez d’ajouter du gloss par-dessus, puisque celui-ci fera migrer le rouge à lèvres, qui aura d’avantage tendance à fuir.

On peut aussi optez pour une technique plus professionnelle qui consiste à appliquer un peu de rouge à lèvres sur le doigt, puis de tapoter les lèvres à partir du centre, en ne se rendant pas jusqu’au contour. Ça donne un look de poupée. Cette technique est recommandée pour les lèvres plus pulpeuses, puisqu’elle affine leur apparence.

1 commentaire:

  1. tout a fait raison,merci bien,j'adore ton blog il est top je trouve. J'y viendrai souvent ^^ Bonne continuation.et je vais sans doute le paratager avec mes copines.

    RépondreSupprimer